logo de la page accueil

A PROPOS

Alexandra Brunbrouck

Animée très jeune par un fort désir de comprendre, j’enchaîne les petits boulots, découvrant différentes réalités professionnelles et me plonge, en même temps, avec ferveur dans des études de lettres, de linguistique et de développement personnel.
Je commence à enseigner « par hasard » en école primaire et saisis, instantanément, qu’accompagner est mon évidence. Les formations d’enseignant et d’enseignant spécialisé se succèdent me confortant dans cette importance d’accueillir chacun dans ce qu’il est, de considérer l’individu dans sa globalité.

Les opportunités se multiplient, les publics et les contenus d’accompagnement aussi : ateliers d’écriture en association, formations d’enseignants puis le monde entrepreneurial. Je crée en 2011 En-quête formations.

En parallèle, appelée par le besoin de voir au-delà de l’intellect, je découvre les arts martiaux, la méditation, le qi-gong et donne au quotidien une place à l’énergie. Puis, je me forme, pendant 3 ans, au shiatsu. Les enseignements de la médecine orientale unifient, dans ma perception, le corps et l’esprit et me permettent de donner une dimension plus généreuse encore à l’individu. Un chemin plus large se dessine…


Aujourd’hui, mon équilibre professionnel se partage entre l’apprentissage, la formation et l’écriture. Chacun des domaines alimentant et provoquant les autres.

Je me forme, d’abord pour me nourrir et vivre l’indispensable déséquilibre que procure l’apprentissage, mais aussi pour continuer à vivre le mouvement que je mets en action dans mes formations : l’inconfort transitoire de la transformation.

Pleinement convaincue du potentiel de chacun, je forme dans un mouvement d’accompagnement à :

  • identifier les dynamiques individuelles au sein d’un groupe
  • accueillir chacun dans ce qu’il est et l’inviter, dans le respect de son rythme, à se transformer, à construire, consolider des compétences
  • développer l’écoute active de soi, de l’autre
  • améliorer la relation à soi et à l’autre.

J’écris toujours pour mettre en mots ma perception du monde et mesurer son évolution…


curriculum vitae lien en fichier PDF